WaterRower
Consultez également la gamme complémentaire de NOHrD et de Sprintbok.
30 ans d'existence - Depuis 1988, WaterRower conçoit et fabrique des rameurs d'une qualité et d'un design exceptionnels. Conçu dans les années 1980 par l'université de Yale et le rameur de l'équipe nationale américaine John Duke.
Une production éco responsable - Nos bois feuillus durables vérifiés proviennent de la région des Appalaches, dans l'est des États-Unis (voir carte), où la replantation des arbres est plus rapide que la récolte, avec un facteur moyen de 2,29. Les recherches et les analyses du ministère américain de l'agriculture ont montré qu'au cours des 50 dernières années, les niveaux de récolte annuelle de bois dans les 344 comtés de la région des Appalaches, sont nettement inférieurs à la moyenne de la croissance annuelle.
Le bois que nous utilisons est très robuste et parfaitement adapté à la construction du rameur WaterRower, amortissant les chocs et les vibrations et renforçant le sentiment unique de résistance.
La particularité du rameur WaterRower n'est pas seulement une attraction visuelle, mais aussi un atout technique. Le rameur est de construction compacte et simple et grâce à l'utilisation de matériaux distinctifs de haute qualité, il s'intègre sans effort dans n'importe quel environnement. Le réservoir d'eau fournit un retour visuel et sonore pendant l'entraînement, la résistance s'ajustant automatiquement à chaque utilisateur. Lorsqu'il n'est pas utilisé, le rameur WaterRower peut être facilement placé en position verticale d'un seul mouvement.
Unique - le réservoir d'eau - le cœur de chaque rameur WaterRower est le réservoir d'eau avec sa pagaie de forme ergonomique. Cela garantit un déplacement maximal de l'eau et donc une résistance uniforme, sans choc et fluide. Cette résistance à l'eau est autorégulée, ce qui signifie qu'à chaque mouvement, elle s'adapte à l'intensité de l'utilisateur. Si l'utilisateur se déplace lentement, la résistance est faible, si la vitesse augmente, la résistance devient plus intense. Mais la résistance reste toujours douce et lisse. Sur un vrai canoé/kayak, le bateau se déplace dans l'eau en fonction de la puissance musculaire et le rameur sent l'élément « eau » sur le bout de son aviron. L'eau offre donc une résistance familière et naturelle à l'aviron. En utilisant l'eau comme élément de résistance, le rameur WaterRower simule de façon naturelle le mouvement.
Produit fabriqué aux États-Unis - Tous nos rameurs sont réalisés à la main dans notre usine de Warren, Rhode Island, aux États-Unis.