Spa > Combien consomme un jacuzzi par an ?
Consommation de jacuzzi par an
Eh bien, les voici : les faits ! Et nous ne nous basons pas seulement sur nos suppositions et nos calculs. Non, les chiffres suivants sont basés sur les mesures effectuées par le TÜV, un organisme officiel indépendant qui a réalisé un certain nombre de tests pour le compte de HOTSPRING.
Pour le premier test, le modèle ARIA de la collection Highlife de HOTSPRING a été utilisé. Le spa a été placé dans un environnement contrôlé avec une température fixe de +/- 15 degrés. Le spa a été allumé 3 fois par semaine pendant 20 minutes. Cela peut être comparé à une utilisation normale du spa.
Sur la base de cette situation, le spa ARIA avait une consommation d'énergie de 42,75 kWh par semaine. Cela équivaut à une consommation de 2 223 kWh par an. Nous utilisons un prix de l'énergie de 0,22eur/kWh. Cela représente un coût énergétique total de 489,06 EUR par an.
Remarque : utilisez-vous le spa tous les jours pendant 1 à 2 heures ? Ou bien vivez-vous dans le Nord et la température descend-elle bien en dessous de zéro pendant les mois d'hiver ? Votre consommation annuelle d'énergie peut alors être plus élevée. Mais le raisonnement inverse s'applique également. N'utilisez-vous le spa qu'une fois par semaine ? Ou bien vous vivez en Espagne et la température oscille toujours autour de 20 degrés ? Votre consommation d'énergie est alors plus faible que dans le calcul ci-dessus.
Pour un second test, le modèle Jetsetter de la collection Highlife a été utilisé. Il s'agit d'un modèle pour 2 ou 3 personnes. Comme ce spa est plus petit et plus compact, la consommation d'énergie est plus faible, à savoir 35 kWh par semaine. Cela revient à un coût énergétique annuel de 402 euros.
Pour les deux tests, nous avons reçu, en tant que revendeur HotSpring, un certificat énergétique officiel. Voulez-vous lire ce certificat en détail ? Nous sommes heureux de vous aider.
Consommation d'énergie du jacuzzi
Chez Glow Wellness, nous sommes conscients que de nombreuses affirmations circulent en ligne sur la consommation d'énergie des spas. Voulez-vous être sûr que ce qu'un fournisseur particulier prétend, correspond à la réalité ? N'hésitez pas à demander le certificat énergétique ou à vous renseigner pour savoir sur quoi se base la demande ou quelle méthode de calcul a été utilisée. Ne vous contentez pas d'un certain montant sans raisonnement sous-jacent. Il peut également être intéressant de demander quelles sont les qualités ou les caractéristiques du spa en matière d'économie d'énergie. Notre marque HOTSPRING a consacré énormément de temps à la conception de ses spas dans le but de les rendre aussi efficaces que possible sur le plan énergétique.